Vous êtes manager et vous cherchez un coach ?

 

Depuis plus de 10 ans j'accompagne des managers dans des ETI, des grandes entreprises, qui se retrouvent confrontés à des difficultés de nature très différentes. 

 

Leur point commun? Etre face à un changement personnel ou professionnel qui les amène à avoir besoin d'une aide extérieure pour passer ce cap de façon durable, et écologique pour eux.

 

Ma méthode? Beaucoup d'écoute et de partage, une approche sur l'ensemble de la personne (mental, corporel, imaginaire et émotionnel), du travail entre les séances, parfois de la confrontation, si besoin des apports théoriques

 

coach professionnel

 

Exemples de demandes de coaching :

  • Soi-même :  son équilibre de vie perso/vie pro, son alignement, augmenter et déployer son potentiel de leader et son assertivité
  • Le développement de son propre leadership et management, de ses compétences relationnelles 
  • La dynamique de son équipe, le travail en équipe
  • Des relations importantes au sein de son environnement professionnel
  • Traiter les contextes de changement et communiquer dans des situations à forts enjeux,
  • Accompagner la prise de poste ou la reprise de nouvelles activités.
coach professionnel

Pour en savoir plus 

 

Le coaching se présente sous la forme d’une série d’entretiens individuels d'une heure et demi environ, tous les quinze jours, en face à face. 

 

En fonction de l’objectif ou de la problématique, la durée du coaching sera à définir en début de travail.

 

Les objectifs d'un coaching sont définis conjointement entre le coaché, le coach et l’organisation, ainsi que les indicateurs d'évaluation qui permettront de suivre l'avancée du coaching.

 

Quel que soit l'objet du coaching, le rôle du coach est d’abord de vous aider à clarifier votre problème ou votre projet, puis, à vous permettre de rechercher les solutions qui vous conviennent.

Il s'agira aussi de vous amener à prendre conscience de vos propres freins, de vos ressources inexplorées et d’être, ainsi, plus conscient des conséquences de vos décisions.

 

En milieu de parcours et à la fin du processus, nous ferons des bilans avec l'organisation, votre RH ou votre manager, afin de mesurer ensemble le chemin parcouru.